Organisations d'obsèques

Organisation d'obsèques pour  un adieu à vos proches

Faites appel à nos agences de l'Yonne pour l'organisation des obsèques de vos proches.
Prendre un rendez-vous

Organisation d'obsèques par nos deux agences de pompes funèbres

 Lavocat-Dozières est une entreprise familiale indépendante des grands groupes, à l’écoute et surtout respectueuse de votre chagrin. La perte d’un être cher est évidemment un moment extrêmement pénible. Il s’agit de faire preuve de tact, de bon sens et de déontologie. Dans nos deux agences de l’Yonne, à Saint-Florentin et à Seignelay, nous vous accueillons avec bienveillance pour une organisation d’obsèques très complète.

  En effet, nous prenons en charge non seulement l’intégralité de la cérémonie, mais aussi les soins de thanatopraxie, le transport funéraire du défunt avant ou après la mise en bière (ou mise en cercueil) ainsi que l’entretien régulier de la sépulture (lieu où réside le disparu). Nous vous débarrassons aussi des différentes formalités de décès administratives obligatoires auprès des mairies. Mais ce n’est pas tout. Nous proposons également un service de marbrerie funéraire : pierre et plaque tombales, un fleurissement esthétique et adapté à l’aide de fleurs artificielles ou naturelles que nous pouvons changer régulièrement. Contactez dès à présent Lavocat-Dozières, entreprise de pompes funèbres à Saint-Florentin et Seignelay pour l’organisation d’obsèques dans votre département.     

Organisation d'obsèques : crémation ou inhumation

Peu importe votre choix : inhumation ou crémation, nos deux agences de Saint-Florentin et Seignelay assurent une organisation d’obsèques complète et surtout respectueuse des traditions.

Dans la plupart des cultures, l’inhumation est préférée. Il s’agit de l’enterrement du corps du défunt et à la réalisation d’une sépulture pour sa mémoire. Chez Lavocat-Dozières, nous nous occupons de la création et de l’entretien de cette sépulture.

Mais il y a aussi la crémation, à ne surtout pas confondre avec l’incinération. Il s’agit là de brûler et de réduire en cendres le corps du défunt dans un crématorium. Les cendres peuvent ensuite être déposées dans ce que l’on appelle une urne cinéraire.
Share by: