La disparition d'un proche est une épreuve extrêmement éprouvante. Se plonger dans des papiers de formalités de décès et des démarches administratives est la dernière chose que l’on souhaite dans ces moments-là. De plus, les démarches sont nombreuses, obligatoires et doivent être effectuées rapidement. Certaines d’entre elles doivent même être impérativement effectuées dans les 24 heures suivant le décès, d’autres dans la semaine ou encore dans le mois.
Mais rassurez-vous : chez Lavocat-Dozières, nous prenons en charge la totalité de l’
organisation des obsèques
et des formalités de décès pour vous soulager. Nous nous rendons notamment à la
mairie du lieu de décès
pour faire établir une déclaration. Nous demandons des copies de l’acte de décès de manière à pouvoir les
envoyer à différents organismes : employeur, banque, ou encore CAF. Mais ce n’est pas tout : les formalités de décès comprennent également la copie des extraits d’acte de naissance du défunt ainsi qu’un certificat d’hérédité et un acte de notoriété essentiels pour la succession.
Alors, n’hésitez pas et contactez Lavocat-Dozières, une entreprise familiale indépendante qui saura prendre en compte votre chagrin, vos besoins ainsi que vos possibilités financières.